top of page

Rééquilibrage de l'équilibre santé

Dernière mise à jour : 30 nov. 2021

"Le microbe n'est rien. Le terrain est tout"

Louis Pasteur


Notre système immunitaire est déjà actif à la naissance, c'est ce qu'on appelle l'immunité innée, mais il continue à se construire et se perfectionner tout au long de notre vie. C'est ce qu'on appelle l'immunité acquise.

On parle alors de mémoire du système immunitaire capable de se souvenir de ses agresseurs et de les combattre plus rapidement lors d'une nouvelle intrusion.

Il est important de se rappeler que les microbes stimulent notre système immunitaire et le rendent plus performant. Aussi, s'il ne s'agit pas d'abandonner nos mesures d'hygiène, il ne faut pas tomber dans des extrêmes. Etre en contact avec la terre, la nature et tout être vivant nous expose continuellement à la diversité microbienne qui stimule notre système immunitaire et le rend résistant.

Notre mode de vie industrialisée, soumis au stress et à des aliments dégradés met à rude épreuve notre immunité. C'est par le rééquilibrage alimentaire, en diminuant les excès et en comblant les carences nutritionnelles, que votre équilibre santé sera restauré.













Le microbiote intestinal, un ami santé à entretenir. Les gestes essentiels sont simples.




Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page